Sans titre

Adeline Dieudonné

Née en 1982, Adeline Dieudonné habite à Bruxelles. Grand prix du concours de la Fédération Wallonie-Bruxelles, sa première nouvelle Amarula est publiée dans le recueil Pousse-café en 2017. Suivent la même année aux Éditions Lamiroy, l’opuscule Seule dans le noir et Bonobo Moussaka, un seul en scène de théâtre qu’elle interprète.

Je débute 2018 avec l’écriture d’un roman et d’un nouveau texte de théâtre. Un texte qui parle d’amour et de couple. Des dialogues qui questionnent, qui crient, qui embrassent, qui rient, qui débattent. De l’urgence d’aimer, mais comment ?
Je partirai à la rencontre de ces personnages blessés, déboussolés, apeurés, qui malgré tout retournent sur le champ de bataille. Parce qu’ils ne peuvent pas faire autrement. Pour de bonnes ou de mauvaises raisons. Certains assènent des vérités tandis que d’autres acceptent qu’ils n’y comprennent rien.

Dans Bonobo Moussaka, j’avais déjà abordé le thème du couple avec un regard critique et désabusé. Dans ce texte-ci, le ton sera plus intérieur, moins saillant. Ce sera une comédie tendre, acide et remuante.