Compagnie IKB

  • Regards, Compagnie IKB © Justine Macadoux

Regards

Regards est un manifeste pour la différence, une révolte de mon enfant intérieur contre tout ce qu’on m’a appris à être et à paraître. Je révèle le monologue intime et silencieux qui s’est écrit au fil de ma construction, tout ce que je n’ai pas pu dire, gardé en moi. C’est une ode à être soi dans une société qui le prône mais qui ne le vit pas. Séverine Fontaine
 
Situé dans le monde de l’enfance et de l’adolescence, ce solo mêlera corps, texte et chants au coeur d’un dispositif scénographique et plastique évolutif intégrant la lumière, les objets, le son et l’image animée.
Née en novembre 2011 lors d’une résidence d’écriture à la Chartreuse, la pièce Regards sera créée dans le cadre des Rencontres d’été 2013.

Compagnie IKB (Rhône-Alpes)

Ecriture, conception, interprétation Séverine Fontaine

Scénographie Arnaud Louskipan, Gaspard Pinta
Images animées Christian Lemercier, Luc Parat
Lumière Bruno Sourbier
Son Sophie Berger
Costume Elsa Bourdin
Direction d’acteur Emmanuelle Michelet
Avec la collaboration artistique de Justine Macadoux et Raphaël Odin, Luc Parat et Christian Lemercier pour la réalisation de la première maquette du projet en 2012.
Diffusion Fadhila Mas

Coproduction La Chartreuse–CNES ; Espace Albert-Camus, Bron ; Maison des métallos, Paris ; Théâtre Massalia, Marseille ; Le Cube, Issy-les-Moulineaux.