Bernard Plossu photographie la Chartreuse

  • Plossu

Une commande.

« Pendant des années, la vie m’a emmené dans des coins lointains sur la terre. Très attiré par les déserts, j’ai photographié par exemple la Mosquée d’Agadès, ou l’Église de Ranchos de Taos au Nouveau Mexique, toutes deux en pisé.
Le retour en Europe a été un retour aux racines.
Et de me replonger dans le passé des civilisations a commencé à vraiment m’intéresser aussi dans mon approche et ma curiosité photographique, comme un retour aux sources…
Du Castel del Monte dans les Pouilles à l’Art Roman, de Tarragona ville romaine à la Chartreuse de Villeneuve lez Avignon, mon œil part en fait un peu vers de nouvelles aventures !
Et de me retrouver un beau matin dans les contre-jours et les apparitions de soleil dans l’intérieur de la Chartreuse, m’a profondément marqué. »
Bernard Plossu
 
Bernard Plossu, photographieBernard Plossu, photographieBernard Plossu, photographieBernard Plossu, photographieBernard Plossu, photographieBernard Plossu, photographieBernard Plossu, photographieBernard Plossu, photographieBernard Plossu, photographieBernard Plossu, photographieBernard Plossu, photographieBernard Plossu, photographieBernard Plossu, photographieBernard Plossu, photographie
« En photographie, on ne capture pas le temps, on l'évoque. Il coule comme du sable fin, sans fin, et les paysages qui changent n'y changent rien. »
Bernard Plossu

Bernard Plossu est né le 26-02-1945, au Sud- Vietnam.
Il vit et travaille à La Ciotat.