Vous êtes ici

Les Jardins d'été

  • Photo © Alex Nollet - La Chartreuse
  • Photo © Alex Nollet - La Chartreuse
  • Photo © Alex Nollet - La Chartreuse

Les Jardins d'été

Les jardins d'été accueillent un restaurant saisonnier en juillet pendant les Rencontre(s) d'été !

Installé à ciel ouvert dans les vestiges d’un palais résidentiel et bénéficiant de la fraîcheur des jardins de moines, le restaurant Les Jardins d’été occupe trois jardins, dont une cellule complète avec son jardin privatif. De sa terrasse, il surplombe la cour des frères, bâtiment du 17e siècle abritant dans sa partie basse les anciens locaux de service (pharmacie, ateliers, cuisine) et dans sa partie haute des logements et des jardins suspendus.
Sa superbe vue sur les toits de la ville en fait le lieu idéal pour un dîner à la belle étoile.
 

Le café Saint-Jean de la Chartreuse est ouvert toute l'année et **en accès libre** depuis l’accueil du monument.

 


 

Cette année, sous la férule d’Eric Foriel-Destezet, restaurateur prolixe et de ses deux chefs renommés, Les Jardins d’été proposent une cuisine à la hauteur du cadre intimiste et verdoyant de la Chartreuse.

Depuis le brunch matinal jusqu’aux dégustations nocturnes, Les Jardins d’été s’ouvrent davantage encore en 2024 à l’échange et la découverte. C’est au cœur même de l’emblématique Chartreuse qui toute la saison est animée par des rencontres et événements artistiques, spectacles ou performances que ce restaurant en plein air offre un oasis de verdure.

Dans une ambiance conviviale et chaleureuse, les chefs en cuisine mettent à l’honneur les produits frais et locaux, pour créer des assiettes inspirées et innovantes. Autour du jardin aromatique, à l’ombre des tonnelles, sur la terrasse solaire ou à la table des chefs, l’aventure promet de faire écho au cadre unique et exceptionnel.