Cantine éphémère
Fermeture annuelle. Réouverture du restaurant le 1er juillet 2023
Installé à ciel ouvert dans les vestiges d’un palais résidentiel et bénéficiant de la fraîcheur des jardins de moines, le restaurant Les Jardins d’été occupe trois jardins, dont une cellule complète avec son jardin privatif. De sa terrasse, il surplombe la cour des frères, bâtiment du 17e siècle abritant dans sa partie basse les anciens locaux de service (pharmacie, ateliers, cuisine) et dans sa partie haute des logements et des jardins suspendus.
Sa superbe vue sur les toits de la ville en fait le lieu idéal pour un dîner à la belle étoile.
Du 1er au 30 juillet 2023, à l'occasion des 50es Rencontre(s) d'été c'est JULO comédien et cuisinier et son équipe qui vous accueillent dans ce cadre enchanteur en valorisant les circuits courts et les fournisseurs locaux.
Parce que cuisiner est la seule alternative à faire du théâtre comme l’a si bien dit Werner Herzog à propos du cinéma, on peut bien faire les deux.
Si tel est le credo de Julien Flament, créateur de Chez Julo, il est en accord avec l’esprit festif de ces cinquantièmes Rencontre(s) d’été.
Chez Julo ne pose pas sa « cantine nomade » n’importe où mais choisit ses lieux, du bar du Tarmac au Théâtre Jean-Vilar à Vitry, du Point Fort d’Aubervilliers à la Trockette Café-Atelier, de librairies en tiers-lieux, d’apéros de saisons en résidences de compagnies… il est l’hôte des Jardins d’été.
Laissez-vous séduire par cette cuisine estivale, fraîche et végétarienne, servie au comptoir dans une ambiance conviviale, à des prix maîtrisés.