Rémi Checchetto

  • Rémi Checchetto © DR

titre en cours

Rémi Checchetto écrit pour des metteurs en scène, des comédiens, des musiciens, des photographes, des danseurs, des plasticiens, des marionnettistes, des lecteurs…

Il est l’auteur de nombreuses pièces de théâtre mises en scène par François Lazaro, Denis Tricot, Caroline Amoros, Gilbert Meyer, François Mauget, Didier Ruiz, Jean-Paul Rathier, Bernard Beuvelot, Loïc Méjean, Alexandra Tobelain…
Mais…, Le Vent, En vie, Hou là ! Reine de mon palais, Quel monde ! (fin de siècle), Quel monde ! (intime), Dans l’intimité des cabines de bain, Un Terrain de vagues, Manèges,Ah ça non on n’est pas sur radio nostalgie, Basta ! La Salive, Le Murmure des pierres, L’Évidence de la confiture…

Curieux des autres, sachant pertinemment que la vie est aussi ailleurs, il anime des ateliers d’écriture, mène des actions collectives, fabrique des expositions, fait des lectures-performances de ses textes…

Dernières parutions : King du ring, Éditions espaces 34, Puisement, Éditions Tarabuste, Ça hésite encore, Script Éditions.