Marque-page offert (extraits de la série Dépôts)

  • expo Giroux

Exposition d'Alexandre Giroux

Chaque année depuis 2009, le lycée Jean-Vilar de Villeneuve lez Avignon accueille les œuvres de la collection du Frac Languedoc-Roussillon. La résidence du jeune artiste nîmois Alexandre Giroux ainsi que l’exposition de son travail et d’œuvres du Frac, au lycée, à la médiathèque Saint-Pons, à la tour Philippe-le-Bel et à la Chartreuse permettront aux élèves de s’interroger sur les notions de répétition, de série, d’industrialisation de nos modes de pensée et d’analyser comment la duplication dans l’art et le vivant donne à voir une nouvelle perception du monde.

Je présenterai à la Chartreuse une série appelée Dépôts. Il s’agit d’œuvres que j’ai vues en rêve et que je matérialise au gré d’une description notée au réveil.
Alexandre Giroux

Né en 1980, Alexandre Giroux commence son cursus par un BEP de menuiserie avant de se former à l'école des Beaux‐Arts de Nîmes. Il aborde la question du geste, de la répétition, de la duplication dans l'art et le vivant à travers la réalisation d'oeuvres conceptuelles qui mettent en jeu l'influence de l'industrie sur la pratique artistique.
 

PDF

Marque-page offert Marque-page offert