Lisa L'Heureux

  • Lisa L’Heureux © Pink Monkey Studios

Et si un soir

Et si un soir est un ensemble de récits variés qui explorent les thèmes de l’amour et de l’horreur humaine, où les histoires sont enchâssées et où certains des personnages font miroir à d’autres.Dans un immeuble, une voyageuse, un naufragé, une mère, un enfant disparu occuperont un espace-rêve qui est peuplé autant par la parole que par des images vives.

Originaire de l’Outaouais (Québec), artiste polyvalente, Lisa L’Heureux œuvre dans le milieu théâtral principalement dans les domaines de l’écriture, la mise en scène, et la traduction. Directrice artistique du Théâtre Rouge Écarlate, elle a créé Ciseaux en 2014 et son texte Pour l’hiver sera produit en mai 2015. En mars 2014, elle a effectué une résidence en Belgique pour l’écriture de Rose, les deux pieds dans l’eau. Autrice associée au Théâtre du Trillium, elle a collaboré avec cette compagnie notamment sur Love is in the birds : une soirée francophone sans boule disco et L’Effet papillon. Elle est également membre du collectif Les Poids Plumes.

Financement culturel de la Ville d’Ottawa, Jets de théâtre du Conseil des arts de l’Ontario et Theatre Creators’ Reserve du Conseil des arts de l’Ontario et du Great Canadian.
Avec le soutien de la Chartreuse-CNES.