Le Fil n’est pas coupé (échos ruraux)

  • Le Fil n’est pas coupé (échos ruraux) cie Les Entichés © Hubert Hieux

compagnie Les Entichés

 

texte et mise en scène MÉLANIE CHARVY et MILLIE DUYÉ
jeu Aurore Bourgois Demachy, Charles Dunnet, Virginie Ruth Joseph, Clémentine Lamothe, Aurélien Pawloff, Romain Picquart, Loris Reynaert

Suite à la mort de son père, Karine revient à Vigneux-sur-Cher. Les liens familiaux sont difficiles à renouer. Elle redécouvre la vie de son village natal, qu’elle a quitté quinze ans plus tôt. Un portrait d’une campagne, loin des idées reçues sur le monde rural.

+++ cielesentiches.com
+++ Facebook Compagnie Les Entichés
+++ Instagram cielesentiches
+++ Twitter @CieEntiches

La compagnie Les Entichés, basée dans le Cher, est en résidence pour sa prochaine création, écrite à partir d’une immersion dans la Communauté de communes des Terres du Haut Berry à la rencontre des habitants du territoire autour de la question du « vivre en milieu rural ». Ce projet part de l’envie de comprendre les enjeux socio-économiques actuels des campagnes, dans une volonté d’amener le théâtre là où il n’est pas souvent présent. Les témoignages récoltés auprès des habitants ont servi de base d’improvisations aux comédiens, improvisations à partir desquelles les deux autrices ont écrit un texte. Nous venons à la Chartreuse mettre ce texte à l’épreuve du plateau et débuter un travail de mise en scène en lien constant avec l’évolution de l’écriture.

Bourse Beaumarchais-SACD pour l’aide à l’écriture de la mise en scène.
Avec l’aide du Département du Cher
Soutien de la Drac Centre-Val de Loire pour la résidence d’autrices avec le soutien de l’association Le Carroi.
Coproduction Théâtre El Duende ; Communauté de communes Touraine Val-de-Vienne (Pôle Culturel d’Antogny-le-Tillac) ; Maison de la Culture de Bourges.
Avec le soutien de la Chartreuse-CNES.