Gaël Bandelier

  • Gaël Bandelier © DR

Je pleurais

Curieux et sérendipiteux, je pratique plusieurs disciplines artistiques et scientifiques en autodidacte. Je me consacre particulièrement à l’écriture théâtrale.  Fasciné par les explorations de langages et les systèmes de narrations artistiques, scientifiques et philosophiques, j’aime déséquilibrer les rapports de l’Homme au Monde, aller et retour. Ce qui m’intéresse avant tout est l’expérimentation, comme source de jeux, de découvertes formelles et d’ouvertures cosmiques. Car défier les lois de la gravité théâtrale, c’est défier celles du monde, dit-on.
Gaël Bandelier est notamment l’auteur de Point de fuite possible aux éditions de l’Harmattan et du Taureau versatile aux éditions Campiche. Il vient travailler sur Je pleurais.
Mes larmes rigolaient sur mes joues, « texte fragmenté, texte à fragmentation ; texte légèrement anthropodécentré, microscopique et macroscopique, minéral, végétal et animal ; texte en forme d’entomologie lépidoptéroïde. Observation du Monde, de l’Homme, aujourd’hui, mais aussi depuis hier et jusqu’à demain.

Bourse de la fondation Pro Helvetia.