Florent Aziosmanoff

  • Florent Aziosmanoff © DR
Florent est producteur, auteur et théoricien dans le champ de l’art numérique utilisant l’intelligence artificielle, qu’il dénomme Living Art.
Il est cofondateur d’ART3000 (1988) et du Cube (2001), premier Centre d’Art Numérique en France (Issy-les-Moulineaux, Grand Paris Seine Ouest), dont il est aujourd’hui Directeur de la création. Il y dirige l’Atelier de création et le Living Art Lab, en charge de la formation des artistes, de la production des œuvres et animant le travail d’élaboration théorique.
Commissaire spécialisé dans l’art numérique, il a créé et dirigé de nombreuses expositions et conférences internationales sur le thème de l’art numérique. Il a également créé le festival 1erContact à Issy-les-Moulineaux avec Le Cube, installant les œuvres de living art dans l’espace urbain.
Il est auteur de fiction dans le champ du living art : "Le Petit Chaperon Rouge" (2002) et "Le jardin des amours" (2011), systèmes de fiction utilisant des robots autonomes ; "Le temps de l'amour", living fiction (en cours).
Il est auteur du livre « Living art, l’art numérique » – Editions du CNRS, Paris, 2010.