Compagnie Sambre / Carole Thibaut

  • Une Liaison contemporaine, compagnie Sambre © collectif Invivo

Une Liaison contemporaine

Une Liaison contemporaine, à la fois création théâtrale et installation immersive, explore les relations possibles entre la scène et les nouveaux médias, en travaillant ceux-ci comme une nouvelle forme de dialogue théâtral et d’écriture scénique. Il s’agit de raconter une histoire d’amour tissée à travers les SMS et les nouveaux médias en général et d’interroger la façon dont ceux-ci peuvent démultiplier la fantasmagorie et cet éclatement du sujet et de l’objet (aimé) propre au sentiment amoureux. La moitié de la résidence sera consacrée au travail d’écriture et de conception par Carole Thibaut. L’autre moitié sera partagée avec le Collectif Invivo pour un temps de recherche et d’expérimentation au plateau. Cela permettra d’aborder, à partir de février 2014, le travail de création proprement dit, en résidence notamment au Centre des arts d’Enghien-les-Bains où la première aura lieu en juin 2014 pour le festival des Bains numériques.

Compagnie Sambre / Carole Thibaut (Île-de-France)

Conceptrice, autrice, metteuse en scène Carole Thibaut
Collectif Invivo, lumière, vidéo, scénographie, son Julien Dubuc, Chloé Dumas, Samuel Serandour

Carole Thibaut, autrice-metteuse en scène, directrice artistique de la compagnie Sambre, travaille sur scène des formes d’écritures aussi diverses que des œuvres théâtrales contemporaines, des adaptations, des formes de création orale, de la parole brute ou issue de collectages, la performance…

Coproduction (en cours) Centre des arts d’Enghien-les-Bains,
La Panacée à Montpellier, Le Phénix – Scène nationale Valenciennes.
Avec le soutien de la Chartreuse-CNES.
 
Création au Centre des arts d’Enghien dans le cadre du festival Bains numériques en juin 2014 / La Panacée à Montpellier, été 2014 /
Le Phénix – Scène nationale de Valenciennes, saison 2014-2015.