Anne Gonon, Berta Tarragó et Tezzer

  • L´E(PIC) LA GRANDE © Tezzer

L´E(PIC), LA GRANDE

de et d’après LA GRANDE E(PIC) AU SAINT LOUP / PORCOPOLIS /
Cercle des Arts et Sciences Fiction. Projet d’édition post-création

2007-2014 PORCOPOLIS, la cité des porcs, à la frontière de l’art, du rituel et de l’expérience animale est une démarche expérimentale et spectaculaire de création artistique, un laboratoire vivant sur l’identité humaine porté par le Cercle des Arts et Sciences Fiction. C’est au sein de ce processus qu’est née LA GRANDE E(PIC) AU SAINT LOUP, la création in situ en octobre 2014 au Grand Pic Saint-Loup (34) d’un tableau vivant incrusté au paysage impliquant les habitants dans la fabrication de traces scénographiques-plastiques, sonores et vivantes. Berta Tarragó et Anne Gonon viennent travailler sur la rédaction d’un livre post-création.

Ce projet clôt un cycle de sept ans. J’ai passé commande à une autrice pour co-réfléchir et co-écrire une trace. Un livre.
Berta Tarragó

Ce livre pourrait tenter le pari d’articuler le récit épique d’un projet singulier, unique et éphémère et un essai critique.
Anne Gonon

autrice Anne Gonon
metteuse en scène et sociologue Berta Tarragó
artiste plasticien et graphiste Tezzer

Berta Tarragó, metteuse en scène et sociologue formée à Barcelone, est issue de la promotion 2009 de la Formation Avancée Itinérante des Arts de la Rue (FAI-AR). Anne Gonon, autrice, journaliste et critique, membre de HorsLesMurs, a fait de la relation au public et au territoire dans le champ culturel, son sujet de prédilection. Tezzer, artiste plasticien, allie graphisme, sculpture et détournement d’objets au service de spectacles s’amusant du vrai/faux.

Le projet de création LA GRANDE E (PIC) AU SAINT LOUP est porté par l’association Melando et soutenu par l’Atelline Lieu de Fabrique Arts de la Rue Languedoc-Roussillon, la Région Languedoc-Roussillon, la SACD et la DGCA/ministère de la Culture – Bourse Écrire pour la rue, la Communauté de Communes du Grand Pic Saint-Loup, la Drac Languedoc-Roussillon et le Département de l’Hérault. Bourse pour cette résidence d’écriture : l’Atelline, Lieu de Fabrique Arts de la Rue Languedoc-Roussillon.
Avec le soutien de la Chartreuse-CNES. Représentation vivante de LA GRANDE E(PIC) AU SAINT LOUP : 5 octobre 2014, chemin du Pic Saint-Loup (34), point départ Cazevielle. Perspective de sortie de l’ouvrage : 5 octobre 2015.