Agrupación Señor Serrano

  • Brickman © DR

Brickman

La crise économique a un effet dévastateur sur de nombreuses familles. En Espagne, cette crise s’est particulièrement acharnée sur le secteur immobilier, en impliquant tous ses agents : promoteurs, constructeurs, acheteurs, etc.
L’actualité met en lumière deux réalités aussi contrastées qu’effrayantes : d’un côté, l’expulsion massive de personnes pour non-paiement des emprunts immobiliers (le nombre varie selon les sources mais il y aurait une moyenne de 20 000 expulsions par trimestre depuis 2008), de l’autre la présence d’environ deux millions de logements vides. La démesure entre ces deux données pose la question de la validité d’un système aussi dysfonctionnel.
Comment cela affecte-t’il, au-delà des drames personnels, l’être humain ?
Comment cette réalité met-elle en échec une des constantes humaines : le besoin d’avoir un foyer ?
 

Agrupación Señor Serrano (Espagne)

Créateurs performeurs Àlex Serrano, Diego Anido, Martí Sánchez-Fibla et Pau Palacios

La compagnie, basée à Barcelone, a été fondée en 2006 par Àlex Serrano. Expériences, élaborations en direct, actions performatives subversives et interactivité sont les codes d’Agrupación Señor Serrano qui combine l’art du théâtre, la danse et la vidéo pour créer un langage dramatique original.

Coproduit par le Centre d’Arts Escèniques de Terrassa.
Avec le soutien de la bourse à la création du Consell nacional de la Cultura i de les Arts (CoNCA), l’aide à la création dramaturgique en résidence d’Iberescena, la bourse Odyssée du ministère français de la Culture.
Avec le concours de la Chartreuse-CNES.

Création en octobre 2012 au Festival TNT de Terrassa.